Qui suis-je ?


Je me suis intéressée très jeune au développement personnel et aux méthodes ayant pour objectif l’amélioration de la santé physique et psychique.
 
Tout d’abord initiée à la PNL (Programmation Neurolinguistique), à la communication non violente et à différentes techniques de relaxation, je me suis ensuite formée à la prévention des maux de dos et à la pratique d’activités physiques adaptées (Pilates et Qi Kong).
 
En 2005, j’ai été certifiée au Massage Relationnel® et agréée par la FFMBE (Fédération Française du Massage Bien-être).
Au-delà de la simple relaxation procurée, et des bienfaits du toucher dans le respect de soi et de l’autre, le massage-bien-être a été révélateur, pour moi, de la nécessité d’un équilibre entre corps et esprit, pour une meilleure harmonie au quotidien.
 
J’interviens à mon cabinet, en entreprise, dans les chambres d’hôtes et résidences de tourisme, sur les salons, où je propose des massages bien-être et de l’initiation à l’automassage (DO IN). Depuis 2009, je parfais mes compétences et progresse vers une orientation plus thérapeutique, en étudiant la Médecine Traditionnelle Chinoise (acuponcture, médecine Manuelle et Pharmacopée).
 
Mes références :
  • Ecole du Dos® (Granville)
  • Ecole Form’Action (Carpentras)
  • Ecole Biopulse (Avignon)
  • IMTC (Le Pontet)